01 02 03 04

Compte rendu : Belgian Supersport Inter et Junior

Manche 1

Vingt-huit pilotes au départ dans une catégorie particulièrement disputée. Auteur de la pole position, Marty Debruyne va réaliser le holeshot pour aborder en tête le premier gauche du circuit. Sur la première ligne, seul Laurent Hoffmann réalise une mauvaise opération dans ce premier tour.
Si Marty Debruyne fait la course en tête, Geoffrey Vandecandelaere ne s’avoue pas vaincu, loin de là. Il revient sur le leader et est bien décidé à contester sa suprématie. Au fil des tours, les deux hommes vont creuser l’écart sur leurs poursuivants, comptant plus de huit secondes d’avance à la mi-course. C’est justement à ce moment que Vandecandelaere s’empare de la tête de la course. La bagarre avec Debruyne est intense et l’issue incertaine. Les deux hommes ne se lâchent pas d’une semelle et derrière eux, c’est Sander Claessen qui s’est installé en troisième position.
Le mot de la fin revient à Geoffrey Vandecandelaere qui n’a jamais laissé Marty Debruyne lui contester sa première place. Il remporte finalement cette manche avec à peine plus de deux dixièmes de seconde d’avance sur son seul réel rival tandis que Sander Claesen finit troisième à plus de douze secondes. A noter que les six premiers de cette course sont des juniors, Laurent Hoffman, premier inter passant sous le drapeau à damier en septième position.

Manche 2

A l’extinction des feux c’est Arnaud Mulders qui surgit de a boîte pour prendre les commandes de la course. A sa poursuite, Marty Debruyne, l’auteur de la pole position, Sander Claessen et Geoffrey Vandecandelaere, vainqueur de la première manche. Ces trois derniers vont tour à tour prendre le meilleur sur Arnaud Mulders avant de se livrer une terrible bagarre pour la première marche du podium final.
Longtemps en tête, Sander Claessen va craquer dans le tout dernier tour. Marty Debruyne, déchaîné lui soufflera la victoire sur le fil. Geoffrey Vandecandelaere termine troisième. Au décompte final, c’est Marty Debruyne qui monte sur la plus haute marche du podium devant Geoffrey Vandecandelaere et Sander Claessen. Chez les inters c’est Laurent Hoffmann qui monte sur la plus haute marche du podium devant Sammy De Caluwé et Kevin De Frenne.